Prenez un bon paquet d’envie de mettre en valeur une enseigne ou une marque, une bonne dose d’imagination et saupoudrez le tout avec le souci de faire une superbe belle affaire en rapport qualité/prix, ça donne quoi ? Un « mais pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ? ». De quoi parle-t-on ? Du packaging personnalisé pour entreprise et pas n’importe lequel : celui qui permet de tout suivre de la conception jusqu’à la réalisation sans avoir besoin de se déplacer au cœur des usines mais seulement en s’installant devant son ordinateur.

 

Grâce aux entreprises sur la toile qui se sont spécialisées dans le domaine de l’emballage sur-mesure pour chaînes professionnels (chaines de magasins d’optiques, groupements pharmaceutiques par exemple), la production devient alors totalement automatisée et le champ de possibilité décuplé. En effet, tout a été pensé pour permettre au professionnel à la recherche de packaging 100% personnalisable de créer avec une facilité déconcertante des sacs, étuis, présentoirs… à son image.

 

La personnalisation de votre packaging de A à Z

L’astuce des prestataires online ? Servir sur un plateau et étape par étape un module de sélection pour chaque détail du produit élaboré.

Si nous devons prendre un exemple plus concret : imaginons un magasin d’optique qui souhaite créer des sacs avec les couleurs et le logo de sa marque ou enseigne. Ses critères sont les suivants : sans avoir d’idées précises sur ce qu’il souhaite il sait du moins qu’il veut un format design, écologique, impression en relief et un rapport qualité/prix lui permettant de commander en masse.

 

Après quelques recherches infructueuses, il tombe sur un site spécialisé dans le packaging sur-mesure, offrant de façon très ludique la possibilité de choisir le format et la matière du sac, le type de fermeture, le type d’impression, la couleur ect. Tout y est pour donner corps à son imagination. Le must c’est que les équipes qui gèrent chaque commande sont également là pour conseiller en chair et en os et ce pour chaque étape de la réalisation du produit. Alors oui pour des commandes automatisées mais toujours accompagnée d’une collaboration étroite avec ceux qui l’ont mis en place.

Pourquoi ce choix ? Tout simplement pour que le client se sente 100% soutenu, en confiance et satisfait de ces choix en matière de conception produit.

 

Enfin, par souci de transparence et de réactivité, les sites internet totalement plongés dans l’univers du packaging produit pour entreprise et en relation direct avec les usines de production, misent également sur une forte écoute des attentes de ses clients et plus particulièrement concernant le rapport qualité/prix. La guerre des devis est depuis longtemps déclarée avec une concurrence qui grandit chaque jour et tout est mis en œuvre pour offrir un devis défiant la concurrence tout en préservant la qualité que ce soit en terme de produits, de suivi et des services annexes.

 

Le but final : fidéliser les clients qui commandent leurs produits 100% personnalisés pour leurs groupements pharmaceutiques ou chaines de magasins d’optique (ou autres) grâce à une expérience réussit et donc très probablement renouvelée !