SU3003-sacs-personnalisés-avec-grande-plate--710x300

Le packaging sur-mesure : « Oh miroir bon beau miroir dis-moi qui est la plus belle ? »

Blog | mars 31, 2017

Être opticien est une bonne chose, être gérant de pharmacie en est aussi une, mais aujourd’hui, cela ne suffit plus pour attirer et fidéliser les cibles souhaitées.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l’offre est bien plus forte que la demande, pour ne pas dire en abondance.

Il suffit de regarder autour de soi : dans un rayon de même pas 1 kilomètre, il ne sera pas bien compliqué de compter deux à trois magasins d’optiques ou groupements pharmaceutiques. La concurrence est rude et les enseignes peinent à sortir leurs épingles du jeu si des stratégies de communications ne sont pas bien travaillées.

L’une d’entre elles ? Le packaging sur-mesure !

Usage avant-gardiste il y a bien longtemps de cela, l’emballage aux couleurs et au nom de l’enseigne souhaité est devenu un impératif pour tout commerce qui se respecte. Poser son emprunte pour créer un lien à distance et de durée avec ses clients et potentiels acheteurs, telle est la fonction première d’un packaging 100% personnalisé.

Gagner en authenticité c’est gagner en visibilité et gagner en visibilité c’est multiplier ses chances de taper à l’œil des consommateurs en quête de paires de lunettes ou d’une pharmacie par exemple.

 

Mais pas que.

Lorsque l’on investit dans le packaging personnalisé, on transforme totalement l’image que se fait le client du magasin. En effet, plus chaque détail est recherché, plus l’acheteur donne crédit à vos produits et à votre professionnalisme.

De plus le packaging produit sur-mesure donne une véritable valeur ajoutée à la qualité des services du magasin d’optique ou de la pharmacie. En effet, l’acheteur potentiel se sent être au « petit soin », considéré à sa juste valeur. Cela se joue à rien et  même lui ne pourrait se l’expliquer, mais grâce à la duplication de détails personnalisés comme les étuis lunettes, les chiffonettes lunettes, les sacs et les présentoirs ect… Les clients rentrent dans une véritable expérience dans l’espace de vente customisé de la tête au pied.

 

Pour terminer sur une touche ludique, il est bon de rappeler que l’emballage pour produits 100% personnalisables permet aux gérants de chaines de magasins d’optique ou de groupements pharmaceutiques, de laisser libre court à leur imagination d’entrepreneur.

Cela donne accès alors à une véritable liberté d’exposer une identité travaillée au millimètre près et en totale concordance avec ce que chaque gérant s’était imaginé.

L’autre point positif est que le packaging sur-mesure est un super outil de rafraichissement d’une marque ou enseigne. Cette stratégie permet en effet d’attirer l’intention des clients parce que l’on a changé tel ou tel petit détail. Par exemple, pour les évènements annuels incontournables, opter pour des séries de packaging limitées est un très bon point.

En somme, le packaging personnalisé de vos produits et autres permet à vos clients de poser un regard neuf sur vos offres et de vous démarquer de vos concurrents avisés.

Laisser un commentaire

USAItaly