Comment le packaging offre une valeur ajoutée à vos collections de lunettes d’optiques ?

 

Afin de répondre à cette question de choix, nous pourrions y répondre en la questionnant autrement : que vendraient des lunettes d’optiques dénuées de tout packaging ? Dans un monde où l’esthétique, le design et le confort sont au cœur de notre quotidien, soigner la forme de ce que l’on souhaite vendre est tout simplement devenu primordial.

Un client potentiel est sensible aux détails du produit certes, mais également et surtout à ce qui l’entoure. Et le packaging a pour fonction première de faire briller les yeux du client, de lui donner envie d’acheter, de rendre son expérience agréable.

Pour prendre un exemple plus concret, ce serait comme si le jour de votre anniversaire arrive et une fête se prépare pour vous. Vous avez la salle et il ne manque plus que les invités. A leur arrivée, vous n’en croyez pas vos yeux : ils sont tous venus en jogging, basket et t-shirt extra large.
Aucun d’entre eux n’a fait l’effort de faire honneur à star du jour. Cerise sur le gâteau. L’heure de souffler les bougies est venue. Alors que vous vous imaginiez un gâteau enrobée de crème et de jolis agréments, c’est un gâteau sec, triste et dégarni qui vous est apporté.

ENFIN ! Le clou de la soirée dont vous avez tant rêvé a sonné : le CADEAU. La paire de lunettes sur laquelle vous avez flashé chez votre opticien du coin sera entre vos mains dans quelques secondes. Pas de papier cadeau, pas même de boites cadeaux et … seulement un étui à lunettes qui ressembles à un galet. Triste ? Oui ! Car ils semblent finalement que la forme soit indissociable du fond pour que la magie s’opère !

Packaging Optique

 

Qui dit valeur ajoutée, dit packaging 100% personnalisé

 

Et c’est finalement cela investir dans le packaging de son enseigne d’optique : préserver la magie autour de l’objet désiré, mais un objet peut-il être désiré sans magie ? Pas sûr.

 

Le client qui rentre dans un magasin de lunettes doit sentir que tout a été créé pour lui et dans un espace où il se sent rassuré et confiant. Pour cela le packaging 100% personnalisable répond grandement à ce besoin. En effet, une enseigne qui soigne son image jusque dans les moindres détails, que ce soit dans la conception de l’étui, en passant par la chiffonnette lunette ou les présentoirs optiques, inspirent crédibilité et professionnalisme auprès de ses clients. Le contexte d’un achat serein et plaisant est alors assuré à 100%.

 

L’autre point indispensable à savoir est que se rendre compte de l’impact du packaging, c’est réaliser aussi à quel point cet outil permet de fidéliser les acheteurs de paires de lunettes. Premièrement les clients ont aimé l’enseigne d’optique par le biais de pleins de petits détails et deuxièmement sur le sac, l’étui et la chiffonnette, votre adresse et numéro de téléphone y sont joliment inscrits. La personnalisation des produits packaging permet tout simplement de tisser un lien bien au-delà du périmètre du quartier où se trouve le magasin.

 

 

Comment le packaging offre une valeur ajoutée à vos collections de lunettes d’optiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *