Sélectionner une page

Fontes des glaces, records de sécheresse et tas d’ordures dévastatrices sur les plages et les océans. Il semble que chaque jour apporte une nouvelle histoire sur la façon dont le changement climatique et la dégradation de l’environnement nuisent à la planète. 

En tant que société et acteur de l’économie, la bonne nouvelle dans tout cela est qu’en plus de contribuer à la préservation de notre planète, adopter des initiatives plus respectueuses pour l’environnement peut aussi se répercuter de manière très positive sur de nombreux aspects de votre entreprise !

La question est maintenant de savoir comment. Chez Made in Factory, nous misons sur le packaging durable ! Et nous n’avons pas moins de trois arguments qui devraient vous convaincre de vous mettre au vert.

Un peu de répit pour la planète

Conçus à base de cartons, de papiers kraft ou encore d’amidon de maïs, ces packagings durables peuvent contribuer à réduire les émissions de carbone et générer beaucoup moins de déchets, jouant ainsi un rôle important dans la préservation de la planète.

En plus de réduire votre empreinte carbone et votre impact environnemental, le packaging vert a un effet positif sur le long-terme, même après avoir été utilisé, du fait qu’ils s’agissent de matériaux biodégradables et recyclables, rendant leur impact sur l’environnement minimal.

Des clients heureux (pour un business plantureux)

Pour trouver le bon packaging il est bien sûr élémentaire de considérer le coût, les matériaux, les dimensions mais aussi l’image et les valeurs que vous souhaitez transmettre à vos clients.

Parallèlement aux préoccupations environnementales, la demande des consommateurs pour des emballages écologiques ne cesse d’augmenter. Les consommateurs deviennent de plus en plus soucieux de l’environnement et passent au crible les entreprises et leurs normes d’emballage.

Plus de la moitié des consommateurs affirme aujourd’hui que la recyclabilité, la durabilité et la biodégradabilité des emballages constituent des facteurs importants dans leurs décisions d’achat. Miser sur les packaging « eco-friendly » permettrait donc de booster votre image de marque, vos ventes ainsi que la loyauté envers votre entreprise. En plus de vous percevoir comme une marque soucieuse de l’environnement, vos clients vont voir en vous une société responsable et engagée, et cela se répercutera sur vos profits. Au final, vos clients sont satisfaits et votre ROI optimisé !

 

Une multitude de possibilités !

En plus d’aider l’environnement du début à la fin, les packagings durables sont très versatiles. Leur utilisation est commune dans tous les secteurs industriels : que vous souhaitiez des emballages pour des produits cosmétiques, pharmaceutiques, vestimentaires, électroniques, ou encore pour l’optique, il existe toujours un emballage « eco-friendly » qui saura combler vos envies et vos besoins verts.

Alors, prêts à vous lancer dans l’emballage écolo ? N’hésitez pas à consulter la gamme d’emballages écologiques personnalisés de Made in Factory ou contactez-nous afin que nous puissions vous assister dans la conception de votre packaging écologique.

USAItaly